Evénements

J’ai lu, je participe ! Le suivi et l’observation

« J’ai lu je participe » Comment suivre le déroulement de l'événement ? Quelques détails sur la transparence dans le traitement des épreuves.

Partager sur :

Les outils d’observation et de contrôle

Une fois inscrit, l’espace de travail des utilisatrices et utilisateurs leur permet d’accéder à des informations détaillées relatives au déroulement des épreuves ; ce qui participe en partie à la transparence de l’événement.

L’accès au classement dynamique

Lors des épreuves, chaque participant peut non seulement vérifier sa note immédiatement après la remise de sa copie, mais aussi consulter les notes et performances des candidats ayant déjà composé, en attendant le classement général à la clôture de la compétition.

L’affichage des meilleures copies

Que ce soit lors du test blanc ou lors du concours officiel, le support numérique événementiel rend automatiquement accessibles les copies des meilleures performances conformément au nombre prédéfini. Par exemple, dès la clôture du test blanc, les copies des cinq(5) candidat(e)s juniors ainsi que celles des trois(3) seniors en tête du classement général sont automatiquement rendues public. Cette solution permet à chaque candidat de les imprimer ou les enregistrer afin de comparer ses propres notes et performances à celles des lauréats. La même procédure est suivie lors du concours officiel.

La possibilité pour chaque candidat(e) d’obtenir la version corrigée des épreuves.

Il est permis à travers l’espace de travail de chaque candidat d’obtenir sa copie corrigée aussitôt après proclamation et affichage du classement général. Chaque candidat a la possibilité de comparer sa copie à celles des lauréats.

250 lectures -

Vous devez ouvrir un compte et vous connecter avant de commenter cet article